top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIngrid Biger

LA SEANCE DU "MOI" : Laissez-vous guider...L'énergie suit l'intention !

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

THEME ET OBJECTIF D'UNE SEANCE : C'est quoi le principe ?


Une séance de kinésiologie débute toujours et nécessairement par la construction d'un objectif personnel et positif.


Cette étape est primordiale dans le déroulement de la séance dans la mesure où elle permet de fixer la cible à atteindre, l'objectif vers lequel vous souhaitez aller, votre INTENTION !

A partir d'une problématique, la votre ici et maintenant, il est d'abord question d'approfondir pour aller à l'écoute de ce qui "se cache derrière": Quelles sont les différentes implications ? Celle qui résonne le plus pour vous ? De manière à cerner précisément l'objectif prioritaire qui va vous permettre d'avancer, de passer une étape, d'aller vers ce dont vous avez le plus besoin en ce moment et qui est bon pour vous.



L'objectif ainsi posé devient le fil rouge de la séance à partir duquel il sera possible, notamment grâce aux tests musculaires, d'identifier les blocages qui jusqu'ici vous empêchent de vous sentir bien et de prendre conscience des causes profondes. Les différentes techniques d'équilibration utilisées en kinésiologie permettent ensuite de lever chaque blocage pour rétablir une bonne circulation énergétique et vous aide ainsi à avancer plus facilement vers votre objectif.


Posez votre intention pour ouvrir la voie et vous mettre en route !



 

Les thèmes de la séance du "MOI"


Chaque mois je propose et développe une thématique de séance intitulée "La séance du Moi"


L'idée première est de poser un objectif qui possède une dimension "générique" dans lequel il est possible de se reconnaître un peu... voir même beaucoup... et à partir duquel chacun peut décliner un objectif personnel et positif.

La deuxième idée est de permettre à tous de découvrir la vaste étendue des besoins auxquels la kinésiologie peut répondre en apportant de réels effets positifs.

Il me semble donc intéressant de voir les thématiques proposées comme une ouverture sur le champ des possibles tout en étant assuré(e) que la séance du "Moi" vous appartient entièrement puisqu'il y est uniquement question de votre "Moi" à vous !


Et voici un petit tour d'horizon des différents thèmes abordés au cours de l'année :



Imaginons maintenant que chaque thème se présente comme un "tiroir"...

Peut-être y en a-t-il un en particulier que vous avez envie d'ouvrir ? Et que nous pourrions explorer ensemble #Pourunveritablemieuxêtre ?




Votre Objectif Personnel, Précis et Positif


Allez, racontez-moi, c'est quoi votre besoin du moment ?

Besoin de "respirer" ? de lâchez-prise ? de retrouver un bon sommeil ?...


La plupart du temps, on va chercher partout des solutions pour aller mieux mais on ne pense pas à se poser The question, à savoir : c'est quoi le vrai problème de fond ?

Alors on va consulter ici et là pour le plus souvent traiter le(s) symptôme(s) et on va se tourner, peut-être..., en dernier lieu..., vers la Kinésio et là bingo ! On aurait dû commencer par là !


Et justement c'est ici que ça commence... l'écoute du véritable besoin profond, celui qui a besoin d'être entendu, rencontré, compris pour qu'il arrête de "sonner" à la porte tout le temps et vous laisse poursuivre votre chemin sans vous encombrer.


Je consacre un vrai temps d'écoute active à chaque personne que je reçois en rendez-vous car c'est l'une des clés pour aller à la rencontre de l'autre, pour l'aider à se découvrir et lui permettre de prendre conscience de ce qui se joue vraiment au fond d'elle-même.


Voici alors votre objectif Personnel, Précis et Positif qui se dessine :
  • Personnel : Il commence toujours par "je" car c'est votre intention que vous allez mettre en perspective

  • Précis : Il est clairement exprimé et contextualisé de façon à ce que l'équilibration permette d'aller le plus directement au but (il est possible que plusieurs étapes et donc séances soient nécessaires pour respecter le processus d'évolution dans une approche globale de "croissance")

  • Positif : Il est toujours formuler en terme positif. L'expression initiale du besoin est souvent de "ne plus vouloir..." (ex : être triste) or le subconscient n'entend pas la négation ce qui reviendrait à se projeter vers le maintien de la problématique de départ. Pour être constructif (et non contre-productif), il est donc essentiel que les termes choisis aillent dans le sens du positif recherché tel que "se libérer de sa tristesse" qui peut constituer une étape avant d'aller vers "être heureux".


En quoi la Kinésiologie peut vous aider ?


Vous avez une difficulté mais vous avez surtout l'objectif d'aller mieux !


On pourrait croire que c'est une évidence mais avant toute chose, pour aller mieux il faut "vouloir" aller mieux et c'est déjà à ce stade que la kinésiologie peut vous être utile. Croyances limitantes, inversion massive, inversion psychologique sont autant de schémas inconscients qui peuvent être à l'origine de votre difficulté ou de sa persistance (surtout lorsqu'une même difficulté se manifeste de manière récurrente ou chronique... ).

La Kinésiologie est une approche à large spectre qui permet d'accompagner les personnes aussi bien dans le cas de traumas anciens que de problématiques plus récentes. C'est une technique psycho-corporelle qui s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées. A travers des tests musculaires précis, il est ainsi permis d'interroger le corps afin d'identifier la source d'un mal-être ou de tensions, de libérer la charge émotionnelle associée à l'élément stressant et de retrouver l'équilibre général.


Par conséquent, quelle que soit votre difficulté ou le mal dont vous souffrez, cette approche psycho-corporelle est globale et permet d'activer votre plein potentiel pour vous aider à aller mieux durablement.


N'hésitez pas à me contacter pour construire le meilleur objectif pour vous et vous lancer dans sa direction. Débarrassé(e) de vos blocages, vous arriverez facilement à destination !


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page