top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIngrid Biger

DESAMORCER LE STRESS

Dernière mise à jour : 28 août 2023

Objectif : Retrouver calme et sérénité au quotidien !


Les impacts physiologiques du stress sont nombreux et, sur le long terme, peuvent entraîner de sérieux troubles de la santé d'où l'importance de repérer et libérer le stress émotionnel afin de rétablir un bon équilibre.

La plupart des personnes qui viennent me consulter souffrent des effets du stress de façon régulière voir permanente et repartent "plus légères" dès la première séance.


Quels sont les effets du stress sur le corps ?



Vous êtes sujets à un ou plusieurs effets liés au stress ?


Ces signaux ne sont pas anodins et la première étape consiste à les écouter, à vous écouter...

Oser aller à la rencontre de ce qui vous affecte pour commencer à vous sentir mieux par le simple fait de reconnaître l'existence de ce(s) trouble(s), sans chercher à "lutter", juste entendre ce qu'il se passe en vous.

Prêter attention au message que votre corps vous envoie, c'est déjà agir pour soi et s'apporter du mieux-être !


Vous ne savez plus comment faire pour retrouver un état émotionnel calme et serein ?


L'un des principaux bénéfices de la Santé par le Toucher #Kinésiologie est de repérer l'origine du stress grâce au biofeedback (tests musculaires) et d'agir au niveau physique et émotionnel pour libérer les tensions et réduire l'intensité du stress. Lorsque le stress est vécu de manière chronique, il va entraîner un déséquilibre sur le plan structurel et bloquer la bonne circulation du flux d'énergie vitale. Les différentes techniques utilisées au cours d'une séance (selon les besoins identifiés) vont permettre de libérer ces blocages et rétablir l'équilibre général.

Le niveau de stress ressenti n'est pas dû aux facteurs de stress en eux-mêmes mais à la perception que nous en avons et à notre réaction pour y faire face. On parle ici de facteurs de CONDITIONNEMENT INTERNE qui déterminent notre manière de "répondre" dans les situations dites stressantes.

Il s'agit d'une forme de réflexe qui, tant qu'il n'a pu être désamorcé, se répète inlassablement...

La Santé par le Toucher permet d'aller désamorcer en profondeur ce qui déclenche ce schéma de réaction automatique lorsque celui-ci vient perturber notre état physique et moral.



ASTUCE N°1 dont vous pouvez user et abuser dans votre quotidien !








Et pour aller plus loin, n'hésitez pas à m'adresser vos questions via le formulaire contact ou à prendre rendez-vous pour expérimenter tous les bienfaits de l'accompagnement E-KI'Libre.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page