top of page
water-droplets-955929_1280_edited.jpg

En savoir plus sur
la Kinésiologie

Basée sur des techniques de biofeedback et d'acupression, la kinésiologie se fonde sur une approche globale

pour améliorer l'équilibre général et accéder

à un mieux-être, sur le plan physique et moral.

 

Elle permet de faire des liens entre le corps et le mental

pour mettre en lumière l'origine des maux ressentis.  Elle lève les blocages qui empêchent la bonne circulation du flux d'énergie vitale :

le Ki en médecine traditionnelle chinoise.

 

Née dans les années 60 aux Etats-Unis, la

Kinésiologie est aujourd'hui pratiquée dans de nombreux pays et reconnue pour ses bienfaits partout dans le monde.

Fleur de Sakura

La Kinésiologie et ses bienfaits

Cette approche s'adresse à tous. J'aide notamment les personnes qui, face aux nombreuses situations de stress, ont besoin de rétablir leur équilibre intérieur et de retrouver sérénité, confiance et stabilité.

Grâce à l'accompagnement E-KI'Libre, il devient possible de se défaire des affections liées au stress, sur le plan physique ou moral.

La Kinésiologie est une méthode douce grâce à laquelle chacun(e) trouvera un véritable bénéfice du fait de l'activation de tout son potentiel.

Ecoutez-vous et faites de votre corps votre meilleur allié.

Désamorcer le stress

L'un des aspects fondamentaux de la kinésiologie est de désamorcer le stress réactionnel.

Il s'agit d'identifier les déclencheurs et de libérer la charge émotionnelle associée tout en aidant la personne à sortir du « mode survie » (état réflexe déclenché par le stress) dans lequel elle se retrouve bloquée.

Soulager tous les maux

Tous les maux ressentis sont autant de "notifications" que notre corps nous envoie. Il signale  un décalage entre l'être que nous sommes (notre essence personnelle) et les rôles que l'on s'efforce de jouer (ce que l'on attend de nous). Plus nous sommes alignés avec nous même, moins la souffrance physique ou morale aura besoin d'attirer notre attention sur ce qui nous déchire. La kinésiologie aide ainsi à se reconnecter à soi.

Libérer et mieux
vivre ses émotions

Le propre des émotions consiste en un mouvement vers l'extérieur. Lorsque ce mouvement est contenu, mal accepté ou nié ; cela entraîne un blocage que le corps enregistre. De façon répétée, ce schéma entraine un profond déséquilibre.

La kinésiologie permet un réalignement avec nos ressentis (physiques et émotionnels) pour une meilleure stabilité.

Soutenir la relation parents / enfant

Chez les jeunes enfants (avant 7 ans), l'équilibre énergétique est en résonnance avec celui des parents.  La kinésiologie permet un double accompagnement pour aider le ou les parents à trouver leur équilibre dans la relation. Elle aide l'enfant à construire son propre équilibre.

Sortir des schémas répétitifs

Le combo stress réactionnel et émotions bloquées est souvent le fruit d'un vécu ancien. Il influence notre comportement en profondeur et induit la répétition inconsciente de schémas néfastes.

La kinésiologie permet de désactiver ces schémas pour retrouver la liberté d'être et d'agir

Accompagner le développement personnel

En matière de développement personnel, la kinésiologie permet de libérer tout votre potentiel. Elle apporte de nombreux bénéfices :
 

Estime de soi - Confiance - Prise de hauteur - Trouver sa place - Prendre les commandes de sa vie - Capacité de décisions - Passage à l'action - Motivation - Capacité de concentration - Organisation…

La kinésiologie, une approche globale adaptée à vos besoins

La Kinésiologie comporte plusieurs branches. Plusieurs approches sont donc possibles pour atteindre un même objectif.

Toutes les techniques proposées sont complémentaires et peuvent être combinées tout au long du parcours d'accompagnement, pour une prise en compte globale de vos besoins et une action en profondeur.

Le seul guide, lors de la séance, sera votre corps. Il « ouvrira la porte » à vos besoins essentiels du moment, en lien avec l'objectif défini ensemble, en début de séance.

TOUCH FOR HEALTH

Une approche structurelle

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la méthode consiste à réaliser un bilan de la circulation énergétique de l'ensemble du corps à partir de tests musculaires. Elle rétablit l'équilibre général grâce à des techniques d'acupression ciblées et adaptées à la problématique identifiée. Les blocages sont ainsi libérés . Cela apaise vos souffrances et améliorer votre état physique et moral.

Régulation du Stress et de la Vitalité

bottom of page